"Ferox gens nullam esse vitam sine armis rati,
Ils aiment mieux la mort que la paix, les autres aiment mieux la mort que la guerre. Toute opinion peut être préférable à la vie, dont l'amour paraît si fort et si naturel. »
Vanité, (Fragment 63, Sellier)

« La connaissance de Dieu sans celle de sa misère fait l'orgueil. La connaissance de sa misère sans celle de Dieu fait le désespoir. La connaissance de Jésus-Christ fait le milieu parce que nous y trouvons, et Dieu et notre misère. »
Excellence de cette manière de prouver Dieu, (Fragment 225, Sellier)

Fragment Excellence de cette manière de prouver Dieu 225, Sellier du manuscrit original des Pensées de Pascal (Cote : MS 9202, Bibliothèque Nationale de France)