Les Pensées de Pascal

« L'homme n'est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l'ange fait la bête. »
Mélanges, (Fragment 557, Sellier)

« La connaissance de Dieu sans celle de sa misère fait l'orgueil. La connaissance de sa misère sans celle de Dieu fait le désespoir. La connaissance de Jésus-Christ fait le milieu parce que nous y trouvons, et Dieu et notre misère. »
Excellence de cette manière de prouver Dieu, (Fragment 225, Sellier)

Fragment Excellence de cette manière de prouver Dieu 225, Sellier du manuscrit original des Pensées de Pascal (Cote : MS 9202, Bibliothèque Nationale de France)

J'accepte Je refuse